samedi 19 février 2011
La vie sexuelle d'un couple
Quand j'ai décidé de commencer un blog, s'est très vite posé le problème de ma vie sexuelle. Car en effet, comment écrire sur la vie de couple sans aborder cet élément crucial de la vie à deux.
J'ai donc décidé de l'évoquer car elle a son rôle dans l'harmonie ou la disharmonie du couple et pas le moindre.
Pourtant, je n'aurai sans doute pas énormément à en dire pendant quelques temps car depuis les débuts de ma grossesse, il semble que ma libido ait pris la tangente. Au grand dam de monsieur qui dit en souffrir terriblement.
Les nausées, le ventre qui tiraille, la sensibilité exacerbée aux odeurs ( haleine, transpiration...) et une sciatique aux fesses n'aidant pas, je n'ai soudain plus eu envie de faire l'amour...du tout. J'avais lu qu'au deuxième trimestre la libido devait revenir de plus belle mais ce ne fut pas le cas pour moi. Elle s'était fait la malle pour un bon moment.
Bien que la fuite de ma libido n'ait eu aucune conséquence direct sur mon état d'esprit et mon bien-être, elle en eut sur le moral de monsieur qui très vite m' avoua vivre mal cette situation et se sentir seul et abandonné. Ce problème forcément m' affecta. Je décidai donc de continuer à avoir une vie sexuelle, plus espacée certes mais toujours existante pendant ma grossesse. Pas toujours évident de se motiver quand l'envie n'est pas là, mais il fallut trouver des idées pour pimenter un peu : la semaine dernière un foulard noir, cette semaine une paire de menottes en fourrure violette... ces petits artifices ridicules permirent de maintenir une activité sexuelle acceptable pour le bon équilibre de notre couple. Espérons que je trouve d'autres idées pour tenir encore quelques temps jusqu'à ce que je retrouve mes désirs d'autrefois...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire