samedi 19 février 2011

Ecrire pour prendre du recul?

Chaque jour apporte son lot de contrariétés dans une vie de couple.
La question est : pourquoi se focaliser sur tous ces petits détails qui agacent alors que la plupart du temps , les choses se passent bien? La réponse n'est pas facile à donner, surtout quand on n'en a pas la moindre idée. Une chose est sûre, la vie de couple demande de faire des efforts divers et quand on a été célibataire jusqu'à ses 31 ans, on n'est plus très disposée à changer ses habitudes.
Ce matin, monsieur est parti  à un entretien pour un second boulot. Je ne l'ai pas félicité car j'estime que cela fait longtemps qu'il aurait dû en décrocher un. Après tout, dans 4 mois nous serons trois et il va bien falloir nourrir cet être que nous avons décidé de concevoir ensemble. Néanmoins, j'étais soulagée de voir que le gouffre financier des comptes de  monsieur allaient peut-être enfin n'être plus qu'un mauvais souvenir.
Dix minutes après son départ, je remarquais que mes clés de voitures avaient disparu. Pourquoi cet incident m'a t-il énervée au plus haut point...aucune idée...mais  dans ma façon de vivre et d'envisager les choses à faire et à ne pas faire, emprunter la voiture de l'autre sans lui demander et en sachant pertinemment qu'elle n'aime pas ça, ne fait pas partie des "bonnes idées" pour améliorer l'ambiance du couple!
GRRRRRRRRR
Une chose positive pour clore cet incident : monsieur essaie toujours de se faire pardonner et cette fois, j'ai eu droit à  une bonne salade de fruits frais préparée juste pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire