samedi 19 février 2011

Adieu au célibat

Quand j'ai dit adieu au célibat, après 31 ans où je me débrouillais seule dans la vie, j'ai aussi dit adieu : 

-aux  repas de famille où les couples sont installés les uns en face des autres et moi toute seule en bout de table.
- aux dimanches seuls où personne ne veut sortir de chez soi pour aller prendre un verre et je suis contrainte à la solitude devant une émission télé stupide.
- aux jours de grippe ou d'angine carabinées où il faut quand même trouver l'énergie nécessaire pour aller chercher ses médocs à la pharmacie ou faire quelques courses parce que personne d'autre ne peut le faire pour vous.
- aux questions embarrassantes de certains collègues ou membres de la famille : Alors toujours pas de copain en vue? Ben comment ça se fait qu'une belle fille comme toi ne trouve pas quelqu'un, si c'est pas malheureux, ça? 
- aux justifications de ma mère devant les gens pour faire passer à tout prix mon célibat pour un choix délibéré alors que personne ne lui a  rien demandé : " Ma fille est célibataire, parce qu'elle n'a pas envie de s'embêter avec quelqu'un, c'est elle qui l'a décidé vous savez" .
- au regard desespéré de ma mère lorsqu'elle s'arrête ( systématiquement) devant les boutiques de fringues pour bébés et dit " Si un jour je suis grand-mère, je lui achèterai ça, et ça et ça...enfin si ça arrive un jour. (Soupir)..."
- aux heures passées à tenter de monter un meuble ikéa avec une notice qu'on n'est même pas certaine de tenir dans le bon sens...tout ça pour se retrouver avec une étagère bancale ou une commode dont les tiroirs s'écroulent. 
- aux rendez-vous foireux avec le pote d'untel avec qui j'aurais dû super bien m'entendre mais à qui je n'ai rien à dire après les cinq minutes de présentation passées, avec le beau gosse du site internet qui se révèle en fait vilain comme un pou, avec ce type beau et ténébreux qui m'offre un dernier verre dans son studio... où s'entassent les cds de Patrick Bruel et où la seule déco est la photo du caniche de sa mère encadrée sur le mur, avec celui qui se gratte le fond de l'oreille puis regarde son doigt de près pour voir ce qu'il y a récolté... j'en oublie évidemment...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire