Je ne suis pas romantique. Lui l'est.
Cela nous a posé quelques problèmes très vite dans le couple. Lui, pensait me faire plaisir en me témoignant son amour par des attentions romantiques devant lesquelles je restais la plupart du temps perplexe et parfois mal à l'aise. Même le coup du bouquet de fleurs livré à mon lieu de travail ( un grand classique pourtant) n'avait pas pris.
La seule mise en scène qui m'a émue fut celle qu'il organisa après une dispute qui pour la première fois, m'avait fait envisager sérieusement la rupture. .
Enceinte de plusieurs mois, j'étais épuisée et passais des journées très difficiles au travail. Le moindre bruit la nuit me réveillait, et comme il avait la manie de ronfler, je ne fermais pas un œil jusqu'au matin. Après plusieurs nuits blanches, je lui demandai d 'aller dormir dans la chambre d'amis le temps qu'il faudrait pour que je puisse récupérer car je me sentais épuisée. Il me répondit qu'il n'acceptait pas cette demande, que c'était totalement hors de question que nous fassions chambre à part, qu'il avait l'impression d'être à nouveau célibataire s'il devait dormir seul et qu'il ferait tout aussi bien de retourner vivre chez sa mère.
Fatiguée et déçue par une réaction que je jugeais très égoïste, je lui dis ce que j'en pensais et refusais de prendre ses appels pour le reste de la journée.
Le soir je rentrai , décidée à faire mes valises pour aller dormir quelque part où le silence me serait permis. Il n'était pas là mais avait laissé un message sur un morceau de papier ainsi qu' une grande marguerite en peluche et un écrin. Sur le morceau de papier était écrit '' Ouvre la boîte et appelle moi si tu acceptes de porter ce qu'il y a à l'intérieur".
J'eus un moment de panique. NON ce n'était quand même pas le moment qu'il avait choisi pour me faire sa demande en mariage, franchement quel manque de délicatesse après ce qu'il m'avait dit ce matin!!!!
J'ouvris alors l'écrin et trouvai à la place de la bague tant redoutée, deux petites boules quies qui firent apparaitre sur mon visage, le premier sourire de la journée!
Finalement, mon homme n'était pas aussi mièvre que je l'avais imaginé mais il avait su avec un peu d'humour et d'imagination, éviter une rupture qui se profilait. Je n'avais soudain plus du tout envie de me séparer de lui.
Ce soir-là, nous dormîmes ensemble, moi dans le silence le plus complet grâce à mes boules quies et lui en ronflant comme une locomotive. Nous étions sereins à nouveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire